Login

Cristal Union lie son refinancement de 1,01 Md€ à sa démarche RSE

Sur le site de Cristal Union à Bazancourt (Marne), 4 M€ ont été investis pour réduire les émissions de CO2 de 65 000 t/an.

Le groupe sucrier Cristal Union valorise auprès de ses banquiers partenaires sa démarche RSE, notamment de décarbonation, dans le renouvellement de ses financements à hauteur de 1,01 milliard d’euros.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans le cadre de sa démarche RSE lancée il y a plus de dix ans, Cristal Union a décidé de lier son refinancement d’un montant de 1,01 milliard d’euros à sa performance ESG (environnementale, sociale et gouvernance).

Trois critères environnementaux

Signé le 25 janvier avec douze banques partenaires, ce refinancement est soumis à des objectifs annuels fixés sur la durée globale de l’accord, soit cinq ans, pour trois critères ESG : la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la réduction des volumes de consommation d’eau et les surfaces en agriculture biologique.

Le groupe, qui a repositionné son outil industriel et achevé sa transition énergétique tout en renforçant sa compétitivité, a choisi d’anticiper d’un an son refinancement pour renforcer sa liquidité tout en remplissant son objectif de financement de la décarbonation.

Réduire à terme le coût du crédit

Après une réduction de 15,7 % de ses émissions de gaz à effet de serre par tonne de betterave entre 2010 et 2020, Cristal Union s’est fixé un nouveau cap : une réduction de 35 % d’ici 2030.

« Pour Cristal Union, c’est une opportunité de mettre en avant notre démarche RSE et décarbonation volontariste et positive tout en optimisant le coût de notre crédit, qui pourra être réduit en fonction de l’atteinte des objectifs définis », précise le groupe sucrier.

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement